Un cadeau à base de récup et entièrement fait main...

Hello!
Pour changer un peu de la cuisine, revenons à ce que je sais faire de mieux: la création.
Ce week-end c'était l'anniversaire d'une copine. Notre banquier n'étant pas très content de notre mauvaise gestion du budget ce mois-ci, je me suis dit qu'au lieu de dépenser dans du manufacturé j'allais joindre l'utile à l'agréable en lui fabriquant un joli cadre mémo pour cuisine.
Pour ce faire j'ai eu besoin d'un encadrement basique, de carton, de peintures acryliques, d'un vitrificateur, d'éléments décoratifs adhésifs, de pointes, de ficelle et enfin d'un revêtement pour le carton. Ca tombe bien! Tout ce matériel traînait au fin fond de mon placard! ^^

J'ai donc commencé par tailler un carton de même mesure que le cadre, que j'ai ensuite couvert avec un tissu découpé sur une robe de cérémonie, achetée il y a quelques années pour mes filles.
J'ai ensuite peint le cadre dans les tons gris béton, que j'ai vitrifié une fois sec.
Durant le séchage du cadre, j'ai confectionné des "punaises", avec des pointes sur lesquelles j'ai collé les éléments décoratifs (sur ce thème ce sont des coccinelles et des feuilles pailletées), ainsi que des "minis-suspensions" avec la ficelle et les pointes. J'ai rajouté de petites épingles à linges (spéciales création) afin que ma copine puisse y suspendre un pense-bête, voire une liste de course...
Une fois l'encadrement sec, j'ai mis mon fond que j'ai solidement fermé avec le dos du cadre. Pour finir j'ai ajouté mes petits montages avec les pointes à même le carton enveloppé.

Et voilà le résultat:


Vous en pensez quoi? Il est sympa non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle a du être ravie, le mémo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je ne sais pas si il est réellement à son goût vu qu'elle ne l'a toujours pas accroché au mur...lol Je me suis portant servie de sa déco d'intérieur pour le choix des couleurs...Mais merci pour ce compliment, c'est rassurant, je commençais à douter...:-)

    RépondreSupprimer

Et vous, vous en pensez quoi?

Les + lus

MEMBRES